Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pensez à la véranda pour faire entrer la lumière dans votre intérieur

Pensez à la véranda pour faire entrer la lumière dans votre intérieur

Le 27 février 2019
Pensez à la véranda pour faire entrer la lumière dans votre intérieur

La luminosité est l’un des facteurs les plus importants du bien-être essentiel lorsque l’on se trouve en intérieur.

Pour cette raison, et si vous vous sentez prêts à faire des travaux dans votre maison, pourquoi ne pas vous faire construire une véranda ? Elle cumule de nombreux avantages, raison pour laquelle les Français l’adorent.

La véranda est un super moyen d’agrandir un salon que vous trouvez trop étroit.

Les plus chanceux disposent d’un jardin attenant à la maison, et pourront donc envisager la véranda comme un prolongement de la maison.


Pourquoi investir dans une véranda ?


Dans un premier temps, notez que si les Français aiment tant les vérandas, c’est qu’elles permettent de réaliser des économies sur les factures d’énergie ! En effet, l’hiver, permettant de faire entrer la lumière du soleil, elle va réchauffer la pièce principale de la maison, et ainsi vous permettre de moins chauffer cette pièce. La chaleur produite est concentrée dans la véranda, ce qui peut vous apporter un grand confort ! Sachez également qu’il faut être vigilant quant au choix de son fournisseur d’énergie. Consultez à cet effet cette page qui va vous permettre de comparer les fournisseurs, et celle-ci qui va vous indiquer les démarches à suivre pour changer de fournisseur.

Sachez que la véranda permet, au printemps ou en été, de profiter de l’extérieur sans avoir trop chaud. De même, en hiver, elle permet de profiter de son joli jardin sans réellement sortir de la maison.

Ainsi, vous allez disposer d’un espace aéré, dont vous profiter dans les beaux jours comme dans les mauvais.

Choisissez une véranda en vitrage pour un gain de luminosité maximum ! En effet, il se peut que votre salon ne dispose que d’une seule et unique fenêtre, ou encore qu’il soit peu exposé au soleil. On connaît les vertus de celui-ci sur le moral. Alors si vous en avez assez de cette pièce sombre, et que vous disposez d’un certain budget, n’hésitez pas à faire construire une véranda qui fera entrer la lumière dans votre salon.


La véranda, une pièce supplémentaire qui vous fait faire des économies d’énergie !

Pour faire construire votre véranda, vous devez faire appel à une entreprise de construction spécialisée qui va vous proposer la solution la plus adaptée à votre maison : le matériau, l’agencement… Vous allez pouvoir choisir le style de votre véranda, contemporaine ou plus traditionnelle, et bien évidemment, l’idéal est qu’elle s’accorde à votre maison !

Pour que les rayons de soleil entrent directement dans votre véranda, vous pouvez opter pour une toiture plate.


Enfin, et parce que parfois la lumière peut être aveuglante, sachez que vous pouvez opter pour une véranda bioclimatique : dont la toiture est en lames d’aluminium que vous pouvez orienter à votre guise pour réguler l’entrée de lumière. De cette façon, vous gérez vous-mêmes l’ensoleillement de votre véranda, et donc de votre salon ! Sachez également que l’installation d’une véranda chez soi est assez peu contraignante : selon le site du service public, seules les vérandas d’une taille de plus de 20m2 nécessitent un permis de construire ; en deçà, il faudra seulement faire une déclaration de travaux auprès de la mairie de votre commune.