A la suite des nouvelles mesures gouvernementales, Terrasses et Jardins du Grand Paris vous informe du maintien total de son activité.
Nous continuons les rendez-vous ils s’effectueront cependant tous à votre domicile, toujours dans le respect strict des gestes barrières et distanciations sociales.
Bien que nos bureaux soient fermés au public pendant la durée du confinement, nous restons joignable par téléphone au 01.76.77.26.50, ou par mail à contact@terrasses-verandas.fr

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La terrasse en bois, du brun au gris. Il ne faut plus se mentir.

La terrasse en bois, du brun au gris. Il ne faut plus se mentir.

Le 08 septembre 2020
La terrasse en bois, du brun au gris. Il ne faut plus se mentir.

Depuis 10 ans nous vous conseillons sur le choix de vos aménagements extérieurs.

Nous nous diversifions dans le choix et la technique de pose. C'est pourquoi aujourd’hui il est grand temps de continuer à vous avouer que le bois brun en extérieur n'existe pas.


L'idée d'une terrasse brun chocolat au soleil sur votre transat, vous l'avez tout de suite en tête ?


Mais cette couleur brune sera tout simplement éphémère. D'ici quelques mois les UV et l'eau auront fait leur travail. La pellicule de surface de votre revêtement de bois devient petit à petit grise.


Vous vous dite que la terrasse en bois c'est donc de l'entretien par rapport aux autres revêtements miracles . Et bien non ! Le bois doit rester tout simplement dans sa patine naturelle le gris et vous n'aurez pas à vous en soucier plus qu'un dallage ou un composite.

Deux fois par an, lavez votre revêtement de sol à la brosse et au savon noir pour enlever la pollution et la poussière qui stagne.


Nous vous déconseillons d'appliquer des saturateurs ou autres huiles qui vous apporteront un entretien supplémentaire et surtout n'apporteront rien à la garantie, la durabilité ou la protection du bois. Vous retrouverez simplement une patine de brun pour une année.

Il est temps de laisser respirer votre terrasse en bois ! 

Beaucoup de confrère ou se représentant de rayon ne vous dira rien. Nous faisons le choix de la franchise et de vous présenter des échantillons brun et gris afin de vous rendre compte par vous-même de la différence.


Nous vous proposons donc 5 essences de bois qui seront bien tous de couleur brune les trois premiers mois puis laisseront places à leurs vraies couleurs en extérieur.